Plat du jour - Ailleurs

Le chef Andreas Caminada passe devant Alain Passard au classement O.A.D

Ecrit par Fred Ricou le 24.04.2018

C’est un peu le classement des gourmets du monde, non ce n’est pas « un peu »  c’est LE classement des gourmets du monde en fait. Le Opinionated About Dining est un classement qui existe depuis une dizaine d’années et qui demande son avis sur les meilleurs restaurants dans le monde entier à plus de 5000 gastronomes. On se rassure, même si Alain Passard n’est plus premier, la France est en bonne place…



 
L’an dernier, c’était le chef de L’Arpège à Paris qui arrivait pour la deuxième année consécutive à la tête de classement de gourmet. Pour ce classement 2018, c’est le chef Andreas Caminada du restaurant Schloss Schauenstein en Suisse qui l’emporte. Après cinq années de voyages et de formations aux côtés de nombreux chefs Andreas Caminada ouvre à 25 ans  son restaurant au coeur de la « plus petite ville du monde », Fürstenau . En 7 ans, Schloss Schauenstein se hisse dans tous les classements gastro de référence, en 2017, il était alors second de l’O.A.D.
 
Pour ce qui est des Français, Alain Passard descend donc à la quatrième place du classement. Alexandre Couillon et son restaurant La Marine passent de la 12e à la 14e place. L’Astrance de Pascal Barbot descend également de quelques places en passant de la 11e à la 19e place. En revanche, Kei Kobayashi lui remonte de quelques places en passant de la 115e à la 101e place et Bruno Verjus et sa Table remontent aussi en passant de la 92e place à la 79e. Tout le classement est disponible sous l’article.
 
Le classement O.A.D a été créé par l’ancien producteur de rap de Run-DMC, Steve Plotnicki, très gourmet, dans lequel il partageait ses goûts pour les bons restaurants. Aujourd’hui c’est plus de 16 000 restaurants qui y sont référencés. Ce classement existe aussi pour contrebalancer les 50 best et autres Liste où, un peu comme en littérature, les prix « professionnels » et les prix de « lecteurs »…
 

  TOP 100 Meilleurs restaurants européens OAD Avril 2018 by 7detable on Scribd

 

Mots-clés : O.A.D classement - chef Andreas Caminada - Alain Passard

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/ailleurs/le-chef-andreas-caminada-passe-devant-alain-passard-au-classement-o-a-d/2113