Pousse-café - Film

Bao, la petit brioche vapeur, toute mignonne, des studios Pixar

Ecrit par Fred Ricou le 10.04.2018

Le 4 juillet prochain sortira sur les écrans le dernier né des Studios Pixar / Disney, Les Indestructibles 2. Juste avant et comme à son habitude, un petit court métrage fera son entrée. Attendu comme le long, ce petit film aura pour héros Bao, une petite brioche chinoise…

 
 
Les courts métrages Pixar ont, en général, cette aptitude à introduire l’un des sujets que l’on trouvera dans le long qui suit. Ainsi, Les Indestructibles 2 mettra en avant Elastigirl, la maman de la super famille, qui va se mettre un plus en avant dans son rôle de super héroïne et laisser ainsi les affaires familiales à Bob, M. Indestructible, qui, lui, va avoir bien du mal à gérer tout cela.
 
Bao va évoquer ainsi la maternité avec une femme sino-américaine dans l’impossibilité d’avoir des enfants qui va se retrouver à devenir mère le jour où l’une de ses petites brioches vapeur prend vie.
 
Domee Shi, la réalisatrice, qui a déjà travaillé sur les story-boards de Vice Versa explique la façon dont elle a travaillé sur ce court : « Souvent, j'avais l'impression que ma mère me traitait comme un précieux petit ravioli, voulant s'assurer que j'étais en sécurité, que je ne rentrais pas tard, tout ça… » et ajoute à cela qu’elle voulait raconter une sorte de conte chinois avec un petit être comme celui du petit bonhomme de pain d’épices. Le mot bao veut à la fois parler de cette douce petite brioche chinoise mais cela veut également évoquer quelque chose de précieux.
 
Et si l’on se demande à quoi pourra bien ressembler la puberté d’un bao, la réalisatrice répond amusée «  aux graines de sésame ! ».
 
Dites, Domee Shi, comme cela nous donne très envie, vous pourriez nous faire un long sur le même sujet ?

 

Mots-clés : brioche vapeur - bao pixar - court métrage

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/film/bao-la-petit-brioche-vapeur-toute-mignonne-des-studios-pixar/2100