Pousse-café - Manga

Artiste : un manga gourmand, pour les gastronomes

Ecrit par Le Comte De Monte-Cuisto le 12.03.2018

Artiste en cuisine ? C’est le nouveau manga que publient les éditions Glénat : Taro Samoyed se lance dans les arrières-boutiques d’un restaurant, et présente « Artiste : un chef d’exception ». Présenté comme le premier manga gastronomique, Taro Samoedo nous embarque dans les cuisines des grands restaurants parisiens, pour suivre l'évolution d'un jeune homme timide dans l'univers de la gastronomie. 

 

 

 

Gilbert travaille dans un grand restaurant parisien : suite à une altercation, qu’il va se retrouver relégué du rang de cuisinier à celui de plongeur. Jour après jour, il ne fait que laver des assiettes... 

 

Plongeur, il évite de se faire remarquer : très réservé, plutôt timide, il n’en reste pas moins exceptionnellement doué. Tant pour le goût que pour l’odorat, il sait magnifiquement distinguer les saveurs. Et surtout, il a de véritables connaissances en matière de cuisine... 

 

Mais à l’arrivée de Marco, un jeune homme un peu désinvolte, tout son univers va se retrouver chamboulé. Comment survivre en cuisine quand on a du talent, mais pas le moindre courage ? Suivez l’itinéraire d’un cuisinier craintif sur la voie du succès !

 

Du marché de Rungis à votre assiette, on est immergé dans l’Art de la cuisine et le fonctionnement de ces lieux mythiques, le tout assaisonné de quelques textes des professionnels du milieu. 

 

Bon appétit, évidemment ! 
 



Taro Samoyed – Artiste, un chef d’exception – Editions Glénat – 9782344027301 – 7,60 €

 

Mots-clés : artiste chef cuisine - Taro Samoyed manga - cuisiner chef gastronomie

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/manga/artiste-un-manga-gourmand-pour-les-gastronomes/2067