Plat du jour - Société

Le Chat et Lidl sont au rosé cet été, vous prenez quoi ?

Ecrit par Petit Louis le 10.04.2018

On connaît l’image du Chat de Geluck, un petit ballon à la main de rouge ou de rosé, accoudé à un bar. Le dessinateur belge l’a souvent représenté dans cette position, comme un bon vivant, sortant des aphorismes tous plus drôle ou profond les uns que les autres. Il était évident que le vin allait s’emparer du Chat. Cet été, le Chat pour la deuxième opération Lidl est présent sur le rosé en papier et en réalité augmenté !

 
 
 
Lidl et Le Chat de Philippe Geluck sont partis à la rencontre des meilleurs terroirs du Sud-Ouest de la France pour proposer le Rosé Canicule. Intense, fruité et rafraîchissant, le Rosé Canicule est le compagnon parfait pour affronter, avec modération, les chaleurs estivales. Créé en exclusivité pour l’enseigne, il répond à une vraie tendance de consommation : un vin agréable à boire avec des glaçons, légèrement plus sucré et facile à consommer. Pour l’été 2018, Le Chat dévoile avec son humour et son flegme emblématiques la formule secrète du Rosé Canicule grâce à la réalité augmentée.
 
Pour donner vie au Chat, il suffit de télécharger gratuitement l’application « Rosé Canicule » disponible sur Google Play et l’AppStore. En scannant l’étiquette du Rosé, une animation originale imagine la meilleure façon de plonger les glaçons dans le verre de Rosé Canicule. À chaque étiquette, une nouvelle expérience ! Tout au long de l'été, Le Chat change de tenue afin d’offrir encore plus d'animations et de surprises. Les clients de l’enseigne seront invités à collectionner les 4 bouteilles qui seront proposées au fil de la saison en magasins.
 
« Nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec Philippe Geluck sur ce vin. Son personnage est en phase avec ce que nous cherchons à mettre en avant au quotidien : accessible, dans l’air du temps et surtout, avec cette touche d’originalité en plus. » commente Michel BIERO, gérant achats Lidl France
 
« Le Chat prend vie dans des ambiances et sur un produit qu’il affectionne particulièrement. Le concept lui va comme un gant ! L’association avec Lidl est assez naturelle, car j’adhère à leur philosophie et leur volonté de proposer au plus grand nombre des produits de qualité » ajoute Philippe Geluck.
 
C’est en 2015 que Jean-Christophe Icard propose à LIDL une première collaboration originale avec le dessinateur. Partageant les mêmes valeurs de simplicité et de qualité, les trois acteurs lancent, au fil des ans et des saisons, des vins aux étiquettes humoristiques, qui deviennent peu à peu des rendez-vous : À la Gloire du Chat, Rosé Canicule, Rosé Premier...

Disponible à partir du 2 mai. 

 

Mots-clés : le chat geluck - lidl vin rosé - réalité augmenté

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/le-chat-et-lidl-sont-au-rose-cet-ete-vous-prenez-quoi/2099