Plat du jour - Société

Philippe Conticini / Michel Cluizel : Du chocolat et des hommes

Ecrit par Yaël-July Nahon le 07.03.2018

Quand Philippe Conticini rencontre la famille Cluizel, c’est autant une histoire d’amitié que de gourmandise. La Maison Cluizel « fabrique » du chocolat depuis 70 ans. Elle fournit plus de 600 chocolatiers en matière brute et possède de nombreuses boutiques en France et à New York.

 

Photo YJN

 
Cette année la maison Cluizel s’associe à l’immense pâtissier Philippe Conticini, pour présenter au grand public une gamme à pâtisser avec 4 différents crus de chocolat, une pâte au praliné, de la poudre brute de cacao, des éclats de fèves de cacao bio et de la Gruétine caramélisée pour donner du craquant aux préparations. Pour ce faire les palets de chocolat sont vendus dans des paquets de 3kg, de 1kg et 2 crus sont présentés au poids pour ceux désirant de petites quantités.

Il est rare que Philippe Conticini associe son nom à des produits dérivés. Cette collaboration, c’est avant tout la rencontre entre un passionné et une famille de passionnés. « Cela fait longtemps que l’on travaille ensemble avec Marc [Cluizel, le fils de Michel], la première fois que j’ai acheté ses chocolats, c’était en 1999 » nous avoue le pâtissier. Une collaboration fructueuse, de grande qualité pour permettre au grand public d’avoir accès à de vrais produits de professionnels à des prix doux.
 

La maison Cluizel plusieurs fois primée pour son respect de l’environnement propose ses produits sans aucun colorant chimique. Les décors, couleur des chocolats, sont en matière végétale, les dorures en véritable feuille d’or déposée à la main.
Une gamme à la portée de tous pour des préparations dignes des pros !
 

 

Mots-clés : chocolat collaboration - michel cluizel - philippe conticini

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/philippe-conticini-michel-cluizel-du-chocolat-et-des-hommes/2061